Weight Watchers et Havas servent sans préjugés.

Mercredi 28 mai 2014 — Un test de goût à l’aveugle, présenté dans un petit film, démontre que les gens trouvent les produits Weight Watchers vraiment délicieux.

Les produits Weight Watchers sont perçus comme moins caloriques et donc moins bons. Pour tordre le cou à ce mythe, Havas Worldwide Brussels et Weight Watchers ont mené une expérience unique.

Ils ont invité 16 personnes, via un bureau d’études de marché indépendant, à un test de dégustation supposé ordinaire. Chaque testeur a goûté 5 produits, parmi lesquels : yaourt, biscuits au chocolat, poulet aigre-doux, lasagne bolognaise, sandwiches, salami, filet de poulet, fromage, sauce mayo.

En réalité, ce sont à chaque fois deux produits Weight Watchers identiques qui ont été servis. L’un présenté sous la marque Weight Watcherset l’autre sous une marque fictive : « Le Bon Goût ».

Les résultats sont éloquents. 75% des testeurs ont trouvé que les produits de la marque fictive avaient meilleur goût que ceux de Weight Watchers. L’expérience a été résumée dans un court film online.

« Notre objectif est de montrer que les produits Weight Watchers sont très savoureux et d’en finir avec les préjugés qui y sont associés » nous dit Frédéric Dumalin, Licensing Manager chez Weight Watchers. « Le préjugé a déjà bel et bien été levé chez les participants au test. Ce petit film prouve au consommateur que nos produits sont vraiment délicieux.

Les participants à cette enquête ont réagi avec beaucoup d’étonnement lorsqu’ils ont découvert avoir dégusté deux produits identiques à chaque fois. « Ils ont beaucoup plus de goût que je ne pensais » a conclu l’un des testeurs.

Fiche technique

Executive Creative Directors: Tom Loockx, Jorrit Hermans

Creatives: Frederik Clarysse, Nathalie Wlostowski, Johan De Witte, Minou Van de Kerckhove

Group Account Director: Chantal Claes