UNE NOUVELLE ETUDE REVELE UNE URGENCE POUR LES MARQUES FOOD DE REGAGNER LA CONFIANCE

UNE NOUVELLE ETUDE REVELE UNE URGENCE POUR LES MARQUES FOOD DE REGAGNER LA CONFIANCE

Plus de 60% des Prosumers Belges craignent que notre approvisionnement alimentaire devienne de moins en moins fiable.

Jeudi 20 octobre 2016 — Havas annonce aujourd’hui les résultats de son étude internationale “Eaters Digest: The Future of Food”. Une étude qui explore la façon dont les mouvements alimentaires évoluent, quelles tendances gagnent du terrain et comment les marques peuvent regagner la confiance des consommateursHavas annonce aujourd’hui les résultats de son étude internationale “Eaters Digest: The Future of Food”. Une étude qui explore la façon dont les mouvements alimentaires évoluent, quelles tendances gagnent du terrain et comment les marques peuvent regagner la confiance des consommateurs

Ces dernières années, de nombreux influenceurs ont convaincu les consommateurs que ce qu’ils mangent a un impact direct sur leur santé. L’étude d’Havas révèle que 80% des Prosumers Belges considèrent aujourd’hui l’alimentation comme aussi efficace que la médecine pour se maintenir en bonne santé. Pourtant les grandes marques ratent cette opportunité : seulement 34% des Prosumers belges font confiance à l’industrie alimentaire pour leur fournir des aliments sains, un chiffre belge encore plus bas que les moyennes internationales.

Les consommateurs se sentent préoccupés par les effets néfastes possibles sur la santé de notre alimentation moderne“, déclare Ann Voorspoels, Managing Director de Havas à Bruxelles. “70% des Prosumers belges interrogés pensent qu’un mauvais régime alimentaire est une des plus grandes menaces qui pèse sur notre espèce. Cette préoccupation représente à mes yeux une formidable opportunité pour les marques d'aliments et de boissons. Elles doivent d'abord se montrer dignes de confiance et démontrer que leurs produits sont ‘bons’ pour les consommateurs et la planète".

Les résultats de l’étude couvrent, notamment, les sujets suivants :

  • Moi, mon corps et la planète : il y a une conscience croissante que ce que nous choisissons de manger a un impact, non seulement sur notre santé individuelle, mais aussi sur la planète.
  • Le “local” est le nouveau bio: alors que la nourriture bio continue à être perçue comme l’option la plus saine, aujourd’hui les consommateurs les plus conscients font aussi très attention à l’endroit où leur nourriture est produite.

 

A propos de l’étude “Eaters Digest: The Future of Food”

L’étude Havas se fonde sur les expériences et points de vue de près de 12 000 hommes et femmes âgés de plus de 18 ans dans 37 pays à travers le monde, dont la Belgique. Le terrain a été réalisé par Market Probe International.

Informations pour la presse

  • Les chiffres exploités dans l’infographie en annexe sont représentatifs du marché belge.
  • L’étude internationale est disponible au téléchargement ici : http://mag.havasww.com/prosumer-report/eaters-digest/
  • Ann Voorspoels, Managing Director de Havas à Bruxelles se tient disponible pour une interview ou des commentaires sur l’étude.

Contactez-nous

Barbara Malengreaux

Press Officer

Havas Worldwide Brussels