Un bouton qui peut sauver jusqu’à 2500 vies par an !

Havas WW Brussels et Peugeot activent Connect SOS.

Mercredi 4 mai 2016 — Havas WW Brussels et Peugeot lancent une campagne pour Peugeot Connect SOS, un système d'appel à l'aide qui veille sur la sécurité des personnes.

Connect SOS est un outil innovant qui lance un appel aux services de secours concernés en cas d'accident (ou qui peut être utilisé comme témoin en cas d'accident).

Cette technologie cadre parfaitement avec la mission de Peugeot: améliorer et rendre plus sûre la conduite automobile de chacun.

La Commission européenne a adopté une proposition visant à rendre obligatoire le système d’appel d’urgence sur toutes les nouvelles voitures à partir du 31 mars 2018.  Peugeot a développé cette technologie il y plus d'une décennie déjà et ne cesse de l'améliorer. Connect SOS sauve chaque année jusqu’à 2.500 vies en Europe. Et avec plus de 1.000.000 voitures équipées du système, Peugeot n'est pas seulement le pionnier mais aussi le leader incontesté du marché des systèmes d'appel d'urgence.

Parce que cette technologie privilégie l'individu, Havas WW Brussels n'a pas opté pour une campagne classique mais pour une histoire vraie.  Celle d'un homme, Jan,  qui a été secouru grâce à Connect SOS. Un film retrace l’histoire de Jan, et sa rencontre après son accident avec toutes les personnes derrière cette technologie, jusqu'à la téléphoniste du call center. Toute la campagne peut être vue en ligne sur technologie.peugeot.be, où le fonctionnement du système est expliqué. Cette plateforme en ligne servira de base pour tous les développements technologiques à venir de Peugeot.

Media:   online

Timing:   Février 2016

CLIENT   Peugeot Belgique – Luxembourg

Emmanuel Scheenaerts (Directeur Marketing)