Soubry et Havas : Le goût de se retrouver

Vendredi 3 mars 2017 — Un des annonceurs qui s’est laissé séduire par l’offre intégrée de stratégie, création et d’achat média d’Havas Village, n’est autre que le géant des pâtes belge : Soubry.

Michel Soubry, le directeur général de l’entreprise a tout d’abord été charmé par l’expertise food sur les marques belges d’Havas Village et par le fait d’y trouver un endroit où il a à disposition tous les meilleurs experts en communication. « J’ai été agréablement surpris à plusieurs reprises par l’approche intégrée rapide, par les workshops stratégiques, par la juste perception de notre marque et les propositions créatives. Soubry doit vraiment offrir une « expérience » aux consommateurs belges » précise un Michel Soubry satisfait.

« Pour une marque comme Soubry, c’est très important de recréer une relation avec un public cible plus jeune, sans s’éloigner pour autant de son public habitué. Dans un marché de marques privées très fort, nous souhaitons créer un capital de marque très émotionnel. Dans cette voie, Soubry a lancé quelques belles innovations avec notamment les pâtes à l’avoine et à l’épeautre, pour élargir son offre » selon Ellen Sonck, Account Director d'Havas.

A partir du 6 mars, Soubry fera son retour avec un spot tv et des vidéos en ligne aux notes fraiches et enthousiastes. On y retrouve une petite love story où une jeune femme aspire un spaghetti qui lui fait parcourir la ville et lui fait rencontrer un bel homme avec qui elle échange un baiser dans l’inspiration du classique « La belle et le clochard ». On y découvre enfin le nouveau slogan : Soubry. Le goût d’être ensemble.

« Ce nouveau positionnement s’étend bien entendu à travers une offre Social Media selon la même tonalité et un site internet flambant neuf qui va bientôt voir le jour » selon Ellen.

La création a été supervisée par Bouke Zoute. Le spot a été réalisé par Toon Aerts pour Czar.

Soubry. Le goût de se retrouver.