Providence (Havas Belgium Group) vous invite à devenir le joueur officiel de Tic Tac de Charlie Winston.

Tic Tac CW Fr

La musique fait depuis toujours partie de l’ADN de la marque Tic Tac. Son nom provient d’ailleurs directement du son produit par l’ouverture de la boîte.

Le département marketing de Tic Tac et son agence Providence (Havas Group Belgium) ont donc naturellement décidé d’explorer l’univers de la musique pour renouer le contact avec les 18-35 ans.

A travers une expérience digitale unique, Tic Tac vous invite aujourd’hui à jouer de son produit comme d’un véritable instrument avec l’aide de Charlie Winston, le chanteur anglais aux millions de views qui s’est notamment illustré avec « Like a hobo ».

Sur shakeyourtictac.be, Charlie Winston lui-même vous apprendra à jouer du Tic Tac et vous invitera ensuite à le rejoindre dans une version fraîchement Tic et complètement Tac du clip de son tout nouveau titre ‘Just Sayin’. Une performance que vous devrez ensuite ‘Just Sharer’ pour tenter de remporter un maximum de votes et gagner l’un des 1000 cadeaux musicaux mis en jeu, dont une place sur scène aux côtés de l’artiste à l’occasion d’un concert privé.

A noter : cette expérience musicale unique est née d’une collaboration inédite entre l’agence Providence (Havas Belgium Group) et Digizik, qui a apporté son expertise musicale et interactive dès les premières réflexions stratégiques et créatives, en passant par la négociation artistique, les droits, l’implémentation du projet et l’event final : le concert privé de Charlie Winston avec en guest star le joueur  de Tic-Tac qui aura gagné.

Pour créer cette expérience, Providence et l’équipe marketing de Tic-Tac ont vu grand : création d’une plateforme internet, création d’une nouveau packaging spécifique, spot TV et PLV pour communiquer l’action, utilisation des media sociaux… Un projet qui a impliqué de nombreux partenaires : en plus de Digizik, Social Lab (pour la partie social media) et FMCG (pour les media) ont contribué à la mise en œuvre de cette expérience inédite.

Et maintenant, à vous de jouer du Tic-Tac avec Charlie Winston sur

www.shakeyourtictac.be

Fiche technique:

Agence: Providence (Havas Belgium Group)

Advertiser: Tic-Tac (Ferrero)

Advertiser contacts: Sebastien Campopiano, Bérénice Bottet

Creative Directors: Stéphane Daniel, Hugo Battistel

Creative Team: Vanessa Hendrickx, Antoine Wellens

Logo design: Tarek Okbir

Account Team: Barbara Van Huis, Mariela Van Hoey, Thierry Debièvre, Ellen Sonck, Elen Giupponi

Music Campaign Management: Digizik

TV Production: Marie Libouton, Bram Busschots