Peugeot et Havas WW Brussels mesurent avec une app votre "motion & emotion" pendant les festivals.

Jeudi 25 juin 2015 — Peugeot et Havas WW Brussels ont développé une app « Motion & Emotion » pour Rock Werchter et Les Ardentes. Cette app utilise les senseurs de votre smartphone pour analyser vos différents mouvements. Le résultat ? Les festivaliers peuvent partager leur parcours pendant les festivals. Le plus actif d’entre eux gagnera une sortie en Peugeot 208.

Grâce entre autres au GPS et au gyroscope, les festivaliers connaîtront tout de leur parcours en festival. Devant quels artistes sont-ils restés le plus longtemps ? Combien de calories ont-ils dépensé en sautant ? Quel groupe les a-t-il fait le plus danser ?

Les résultats sont liés à l’affiche du festival et seront représentés graphiquement à la fin de chaque jour de festival. Ces résultats pourront être partagés sur Facebook ou au format affiche. Ensuite, le festivalier ayant le plus haut score de « Motion & Emotion » remportera une journée extraordinaire à bord d’une Peugeot 208.

L’app a été développée et conçue entièrement par Havas WW Brussels. Le plus gros challenge résidait dans l’utilisation maximale des fonctions du smartphone en festival. Toutes les données captées sont ensuite utilisées en CRM, afin de personnaliser encore davantage les messages envoyés aux amateurs de Peugeot.

En tant que partenaire des deux festivals, Peugeot a mis son app a disposition via un réseau wi-fi gratuit sur le stand Peugeot. Notons enfin que cette action est en parfaite adéquation avec le positionnement de Peugeot qui est « Emotion & Motion ».

L’app est à télécharger dès à présent sur l’App Store et Google Play.

Fiche technique :

Executive Creative Director : Tom Loockx

Creative Team : Julie Vanderbeck, Matthew Lootens

Head of Creative Technology : Stéphane Marchant

Lead Mobile Designer : Sophie Mayart

Film Production : Gilles Desplanque

Account Team : Barbara Van Huis, Julien Thonet, Asma Afailal

10 PEUGEOT RWapp 1920x1080 ENG