Nutella et Havas Providence supporters de l'enthousiasme des Belges

Cela fait des années que Nutella réveille l'enthousiasme des Belges. Et comme les Belges seront plus enthousiastes que jamais au cours des semaines qui viennent, il était normal que Nutella contribue à l'élan collectif. Pour que les Belges débordent d'énergie dès le petit déjeuner !

Pour ce faire, Nutella a créé des pots en édition limitée sur lesquels figurent deux mascottes en forme de tartines enthousiastes. Ceux-ci jouent les premiers rôles dans un spot TV, réalisé par Creative Conspiracy, dans lequel on voit ces mascottes former une ola de supporters en sautant à tour de rôle d'un grille-pain.

La ola constitue également la base d'une activation online, imaginée par Havas Providence. Dans celle-ci, les fans de Nutella sont invités à rejoindre la ola en téléchargeant leur photo. Elle est immédiatement restituée sous la forme d’une tartine sautant d’un grille-pain personnalisé. Ainsi, Nutella souhaite créer la plus grande ola digitale jamais réalisée. Détail qui tue: le kick off de notre ola digitale est donné par le toast de Krazy George himself! C'est lui qui a lancé la toute première ola au monde à Oakland, Californie, le 15 octobre 1981.

Participez à la Ola Nutella et tentez de gagner des super cadeaux comme un iPad Nutella ou un toaster retro Nutella. Partagez ensuite vos moments de supporter sur les réseaux sociaux via #olanutella. Plus que jamais, Nutella est le 1er supporter de votre enthousiasme!

Client: Nutella – Benoit Cardinael, Matthieu Petit, Amelie Cadroas

Creative Directors: Stephane Daniel, Hugo Battistel

Strategic planner: Mélanie Dalla-Riva

AD: Dries Floridor & Julie Vanderbeck