Mondelēz International et Havas Worldwide Brussels donnent du caractère aux biscuits Grany

Mardi 4 juin 2013 — Une campagne télévision documentaire pour affirmer une nouvelle attitude de marque

Mondelēz International, anciennement Kraft Foods, et Havas Worldwide Brussels viennent de créer une nouvelle campagne télévision pour Grany, la marque bien connue de biscuits, moelleux ou croquants, aux céréales, fruits ou chocolat. Pour la première fois, Grany se présente comme un produit qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour aller jusqu’au bout. Un concept de communication qui donne aux gens une raison forte de l’essayer. La campagne nationale, constituée de deux films, vient d’être lancée.

« Grany. Le goût d’aller jusqu’au bout». Une campagne pour installer les nouvelles valeurs de marque de Grany. Ou comment un encas connu évolue d’un discours de goût et d’ingrédients vers un discours de mission et de mentalité. Grany se fait donc remarquer en réalisant une campagne puissante mettant en scène des gens déterminés et les rêves qu’ils veulent réaliser à tout prix.

Pour concrétiser cette ambition, Havas Worlwide Brussels a développé une campagne TV constituée de 2 spots. Ces films racontent les histoires authentiques d’Eric Moussambani et Scarlette Le Corre. Des individus uniques, qui ont fait preuve d’une grande persévérance. Leur histoire illustre parfaitement « Le goût d’aller jusqu’au bout ».

Eric Moussambani est un nageur de Guinée Equatoriale. En 2000, il a pris part aux Jeux Olympiques d’été à Sydney, où il nagea le 100 m nage libre en 1:52.72. Un temps deux fois plus élevé que celui des autres compétiteurs et même supérieur au record du monde du 200 m nage libre. Pourtant, sa prestation a épaté tout le monde. Parce que ce n’est que 8 mois avant les Jeux qu’il commença à nager. Sans entraîneur, sans argent, sans connaissances ni facilités professionnelles. Sa course à Sydney n’est pas uniquement un mémorable moment de sport mais aussi un exemple de ténacité.

Scarlette Le Corre est un marin-pêcheur de Bretagne. Elle dirige une petite entreprise de pêche. Pourtant, avant cela, elle était une femme au foyer qui s’occupait de ses enfants. A 28 ans, elle décida de choisir une vie différente et de reprendre ses études pour pouvoir, enfin, réaliser son rêve d’enfant : devenir marin-pêcheur. Sa ténacité a été récompensée par la Légion d’Honneur française.

Ces films, produits par Caviar, ont été tournés en France et en Afrique par Arnaud Uyttenhove et Dimitri Karakatsanis.

Grany Eric Moussambani FR

Grany Scarlette Le Corre FR