Le Vlaams Radio Koor et Havas Worldwide Brussels lancent 'le timbre poste chantant'.

Un timbre poste interactif pour promouvoir une série de concerts inspirés par la correspondance intime entre Brahms et Clara Schumann.

Havas Worldwide Brussels a conçu un timbre poste chantant pour « Brahms Correspondance », la nouvelle série de concerts du Vlaams Radio Koor. La correspondance intime entre Clara Schumann et Johannes Brahms est le fil rouge de ce voyage musical.

A la lumière de cet échange épistolaire, le timbre poste traditionnel a été réinventé. Résultat: un timbre poste chantant et interactif. Avec un smartphone, ce timbre très particulier peut prendre vie. Il suffit de le scanner avec Layar-app. Un podium 3D en réalité augmentée apparaît alors, mettant en scène le Vlaams Radio Koor interprétant un extrait du spectacle.

Ces timbres, existant en quatre versions différentes, ont été réalisés par bpost. Le Vlaams Radio Koor va évidemment les utiliser dans son courrier mais ils peuvent également être commandés via le Vlaams Radio Koor ou achetés à l’un des concerts.

Pratiquement:

• Télécharger Layar app: via www.layar.com/products/app (disponible gratuitement pour Android, iPhone, BlackBerry)
  • Commander les timbres: 10€ pour une feuille de 10 (frais d’envoi inclus) via tickets@vlaamsradiokoor.be ou à l’accueil des concerts « Brahms Correspondance » du 20 au 31 mai.

Brahms Correspondance:

Du 20 au 31 mai, le Vlaams Radio Koor, sous la direction de Nicolas André, propose un programme dont les lettres échangées entre Clara Schumann et Johannes Brahms forment le fil rouge.

La dramaturge Maud Vanhauwaert a créé le concept de ce spectacle. Les rôles de Johannes Brahms et de Clara Schumann sont interprétés par les acteurs Wim Danckaert en Mieke De Groote. La musique de Brahms est proche de leur cœur et c’est pourquoi ils attendent avec impatience ce spectacle dans lequel mots et musique se mêlent étroitement. Les pianistes Jan Michiels et Inge Spinette ont également collaboré à ces concerts exceptionnels et y amènent quelques fragments de la généreuse oeuvre de Brahms à quatre mains. Tom Lagast a créé le concept lumière.

Plus d’info op www.vlaamsradiokoor.be

Fiche technique