LA PETITE BOÎTE DE HAVAS ET LE SOIR CRÉENT LE TOP TOP ULTIME POUR VICTOIRE

Gros changements chez Victoire, le magazine lifestyle du journal Le Soir: arrivée d’une nouvelle rédactrice en chef, nouvelle maquette, nouvelles rubriques…

Pour événementialiser ces changements et inciter les lecteurs du Soir à découvrir ce nouveau Victoire, La Petite Boîte de Havas, Le Soir et Victoire ont développé une campagne multi-supports.

L’idée à l’origine de cette campagne est simple: donner à notre cible un avant-goût de Victoire en décortiquant l’actualité (politique, économique, sport…) sous un angle lifestyle. Le volet essentiel de cette campagne est une série d’annonces dans Le Soir qui rebondissent le jour même sur des sujets traités dans le journal. Autrement dit, de la communication real-time donnant lieu à la plus top-top des campagnes PQ jamais réalisée.

Pour développer cette campagne, l’agence, la rédaction du Soir et celle de Victoire ont dû travailler main dans la main et faire preuve d’une réactivité à toute épreuve. A 17 heures, réception de l’article et photo du Soir. A 18H, création de l’annonce Victoire correspondant au sujet. A 19H30, document livré pour impression. Un aperçu du résultat est à découvrir dans le board ci-joint.
A découvrir aussi : une annonce magazine fonctionnant en miroir, et un spot radio 20’’.


Matériel :
1 board campagne presse-quotidienne
1 annonce magazine
1 spot radio


Crédits :

Annonceur : Le Soir
Marque : Victoire
Agence : La petite boîte de HAVAS
Responsables annonceur : Fred Hurkmans, Sabine Levy & Anne Boulord
Directeurs de création : Stéphane Daniel & Hugo Battistel
Team créatif : Kevin Timmermans & Gregory Noel
Contenu des annonces : Rédaction Victoire
Commerciale agence : Mélanie Dalla Riva
Graphic design : Erik Lafontaine
Studio son : Earplug

 

A propos de Havas Brussels

Havas Brussels
rue des Boiteux, 9 - 1000 Bruxelles
Kreupelenstraat, 9 - 1000 Brussel