ING et Havas aident les jeunes à devenir autonomes avec trois « cartes indépendance ».

Mardi 16 septembre 2014 — Pratiquement toutes les banques proposent un compte Jeunes. La plupart de ces comptes sont associés à une carte de banque qui permet aux jeunes de faire leurs premiers pas financiers. Mais cela ne suffit évidemment pas pour être indépendant. Voilà pourquoi ING aide les jeunes à devenir autonomes avec trois « cartes indépendance » qui leur permettent de se prendre en charge d’une manière différente.

L’idée de cette « Road to Independence » est que les jeunes apprennent à tirer leur plan. A côté du compte Jeunes et de la carte de banque, il y a donc une « carte indépendance » en plus. La carte « Je-conduis-moi-même » pour des leçons de conduite, la carte « Mes-meubles-à-moi » pour s’offrir du mobilier et la carte « Toujours-connecté » pour s’acheter soi-même un smartphone.

Les annonces print mettent en scène des jeunes que ces cartes aident véritablement. Les spots radio montrent que l’indépendance d’un fils ou d’une fille est aussi un avantage pour les parents, avec une mère qui informe son enfant de l’existence de ces cartes, au profit de tous les deux.

Fiche technique

Executive Creative Directors: Tom Loockx, Jorrit Hermans