ING Belgique et Havas WW Brussels respectent le choix des gens dans une nouvelle campagne d’image.

ING est une banque pour tous, avec des services et des produits financiers qui permettent à chacun de réaliser ses rêves. C’est le message de la nouvelle plateforme de communication de marque d’ING. Celle-ci sera d’abord véhiculée en spots télé avant d’être déclinée dans d’autres touchpoints.

Personne ne veut d’une banque qui fait de l’ingérence. Les gens veulent vivre, tout simplement. Ce qu’ils attendent d’une banque, c’est une aide et un conseil financiers afin de réaliser leurs rêves et leurs projets, au moment où c’est nécessaire.

Dans cette nouvelle campagne, ING illustre différents choix de vie, aussi surprenants soient-ils. Par exemple, un homme qui se marie pour la 5ème fois où un couple qui affiche une grande différence d’âge. ING respecte ces choix sans les juger. Mais le spectateur se rend compte de ce qu’ils impliquent. « Vos choix vous appartiennent. Nous faisons tout pour les rendre possible. », est la signature de ces spots. C’est donc une traduction de la stratégie d’ « Empowering » qu’ING a mise en place depuis quelques années.

Au niveau formel, les films ont été tournés en slow motion. Une technique qui permet de mettre de l’emphase sur ces choix, d’en saisir toutes les subtilités et de prendre le temps de raconter leur histoire.

Une première série de spots illustrent simplement la signature tandis que d’autres  sont signés également par un produit : l’ING Lion Account. Ces spots sont diffusés en télévision et au cinéma.

Ces films initient la nouvelle plateforme de marque d’ING. Ils seront complétés par d’autres touchpoints comme la radio et le print et posent le premier jalon d’un nouveau style de campagnes, plus narratives, pour ING. Les prochaines campagnes (p.e : les jeunes) suivront le même style et reposeront également sur des choix assumés.

Fiche technique :

Agency: Havas WW Brussels

Client: ING

Advertiser contacts : Marie-Noëlle Degreef, Louise Vanheel, Lotte De Wael, Cédric Petre

Executive Creative Director: Tom Loockx

Group Account Director : Chantal Claes

Account Manager: Lise Gausset

Creative Team : Julie Vanderbeck, Matthew Lootens, Anthony Lamont, Minou Van de Kerckhove

Film director : Bernie Roux

Production film : 2sur2