ING Belgique et Havas voient le monde avec des yeux d’entrepreneurs

Mardi 12 septembre 2017 — Qu’est ce qui fait que l’on est entrepreneur ? Qu’est ce qui distingue les entrepreneurs des autres? C’est en se posant ces questions que ING Belgique et son agence business Havas Brussels ont entamé la création d’une nouvelle campagne à destination des Starters. Et  en observant différents créateurs d’entreprise, la réponse s’est imposée d’elle-même : les entrepreneurs dans l’âme voient des opportunités partout, comme s’ils avaient en permanence un petit radar détectant des opportunités autour d’eux. Le rôle des banquiers d’ING Belgique est alors de les aider à saisir et concrétiser ces opportunités en lançant leur entreprise. Cela passe par du financement bien sûr, mais aussi des conseils pratiques tout au long du processus de création d’entreprise.

La campagne, exécutée en print, radio, bannering et contenu pour les media sociaux, illustre de manière simple et originale cet état d’esprit des créateurs d’entreprise. Là où la plupart des gens voient des insectes, un entrepreneur peut voir l’opportunité de lancer un nouveau régime protéiné. Là où la majorité d’entre nous voient des déchets, un entrepreneur verra une nouvelle matière première pour créer des vêtements... Deux exemples parmi d’autres qui invitent de manière audacieuse tout ceux qui voient le monde avec des yeux d’entrepreneurs à prendre contact avec ING Belgique.

 

Par ailleurs, dans la lignée de cette campagne, ING Belgique et Havas on créé une nouvelle campagne pour les financements rapides d’entreprise, s’appuyant sur le même insight. En visuel, des algues qui pourraient être vues comme un nouveau carburant…

 

 

 Fiche technique :

Annonceur : ING Belgique

Agence : Havas Brussels

Responsables annonceurs : Nathalie Ducène, Sandrine Billaroch

Accounts : Thomas Vande Velde, Vicky Cloosen

Strategy : Kacper Wozniak

CD : Stéphane Daniel

AD : Vanessa Hendrickx

Copywriter : Antoine Wellens

 

Contactez-nous

Barbara Malengreaux

Havas Brussels