Havas WW Brussels et Superact développent une app qui permet de revivre le Dernier Appel de la 1ère guerre, au niveau mondial.

A la demande de l’organisation caritative anglaise Superact, Havas Worldwide Brussels a développé une app pour smartphone qui permet de revivre le “Last Post”. Celui-ci est joué au clairon chaque jour depuis 1928.
Et, le 9 juillet, il sera joué pour la 30.000ème fois. A cette occasion, il sera même diffusé en live, créant ainsi un moment de commémoration mondial. L’app permettra aussi d’en savoir plus sur tous les grands moments de la Première Guerre.

L’app permet donc d’écouter ce fameux Last Post. Chaque jour, à 20h, l’appel au clairon retentira sur les smartphones du royaume. Une occasion de se rappeler les événements qui se sont produits à Ypres. Le 9 juillet, le 30.000ème appel sera le point d’orgue de cette campagne.

Grâce à l’app, les utilisateurs pourront revivre la Première Guerrre Mondiale.  Une ligne du temps permettra d’en savoir plus via des textes et des photos. Des rappels aux événements seront activables et les infos seront mises à jour en permanence. Le respect et l’authenticité seront évidemment de rigueur.

L’organisation anglaise Superact est à la base de l’idée tandis qu’Havas l’a développée. Via cette initiative baptisée « Last Post Project », Superact désire sensibiliser l’opinion publique au niveau mondial.

L’app est à télécharger dès à présent dans l’App Store et le Google Play Store.

Facebook: https://www.facebook.com/superact

Twitter:@Superact_UK #TheLastPost