Havas WW Brussels et Luminus font entrer le 12ème Diable sur le terrain

Lundi 13 juin 2016 — C’est bien connu : lors d’un match de foot, les supporters présents dans le stade ont une vraie influence sur les prestations de leur équipe. Ce n’est pas par hasard si on les appelle « le 12ème homme »  et s’il est toujours avantageux de jouer à domicile.  

En revanche, toute l’énergie des supporters en dehors du stade (ceux qui regardent les matchs à la tv, sur les écrans géants, dans les cafés…) n’est malheureusement pas perceptible pour les joueurs, alors qu’elle pourrait leur donner une énergie supplémentaire et les aider à gagner.

C’est pourquoi Luminus et son agence Havas WW Brussels ont créé le 12ème Diable. C’est une figurine technologique d’environ 40cm qui a été remise aux Diables Rouges pour les accompagner pendant l’Euro. A chaque fois que quelqu’un tweete un message d’encouragement à l’attention des diables rouges sur les réseaux sociaux, le 12ème Diable s’allume et le message s’affiche sur un petit écran au pied de la figurine. Plus les supporters postent des encouragements, plus le 12ème Diable a de l’énergie et plus il s’allume. Ainsi, toute la Belgique peut transmettre son énergie directement aux Diables Rouges et les porter vers la victoire.

Par ailleurs, le 12ème diable s’exprime, propose des contenus et réagit sur les réseaux sociaux via #12ediable. Il invite les supporters à encourager leur équipe, il interagit avec eux, il propose des infographies sur l’énergie sociale des supporters sur les réseaux sociaux, poste des gifs amusants pour mobiliser toute la population… Et comme le 12ème diable fait les choses à fond, il a aussi son site www.12ediable.be qui concentre les flux de conversation autour des diables rouges en real time, des indications sur l’énergie des supporters, et parfois des concours.

 

 

Annonceur : Luminus

Agence : Havas WW Brussels

Barbara Malengreaux PR Officer at Havas Worldwide Brussels