Havas WW Brussels et Bruxelles Propreté, unis pour que Bruxelles soit belle

Mardi 14 juin 2016 — La propreté à Bruxelles est un enjeu de taille. Un enjeu quotidien. Un enjeu qui concerne tout le monde.  La propreté publique s’est aussi une responsabilité partagée entre pouvoirs publiques et le citoyen au travers d’actes de civisme.

Cela faisait depuis 2009 que plus aucune campagne de sensibilisation à la propreté au sens large n’avait vu le jour à Bruxelles.  Ce 13 juin, Havas WW Brussels et Bruxelles Propreté lancent une large campagne de propreté publique sous le ton sympathique, évocateur et engageant « Tous unis pour que Bruxelles soit belle ».  Et cette date n’est pas anodine, en effet, son lancement coïncide avec un événement festif : l’Euro 2016 de football. Durant un mois, un afflux important de personnes dans les rues est à prévoir, d’où le risque de comportements inciviques plus visibles.

La campagne insiste sur les gestes simples qui participent à la propreté de tous en mettant l’accent sur la solution plutôt que la mise en garde.

Rendre les bons comportements contagieux et mobiliser tout le monde vers une vie en société plus sereine sont les objectifs de cette campagne.

Cette grande action de sensibilisation sera visible partout dans la capitale dès le mardi 14 juin, et également présente sous forme de spots sur une quinzaine de radios,  d’affichages 2m² extérieur, dans les stations de métros, les 250 camions de Bruxelles Propreté,  de bannières internet et sur les médias sociaux.

Barbara Malengreaux PR Officer at Havas Worldwide Brussels