Havas Worldwide Brussels fait de Weight Watchers “Le régime anti-régime”.

Après une solide compétition le printemps dernier remportée par Havas Worldwide Brussels contre, entre autres, l’agence sortante Duval Guillaume, l’agence bruxelloise lance à présent sa première campagne pour Weight Watchers.

Celle-ci  comprend différentes phases. Weight Watchers a d’abord lancé une grande “Enquête nationale sur les régimes”, pour apprendre à mieux connaître la femme au régime. Cette enquête a tout de suite atteint les différents médias du pays. 9000 femmes ont révélé que les régimes engendrent plus de frustrations que de perte de kilos. Elles pensent qu’elles doivent mettre leur vie sur pause – volontairement – pour ensuite se rattraper avec gourmandise, par pure frustration. Ce dont la balance ne se réjouit pas du tout.

La réponse? Si vous voulez maigrir, ne vous engagez surtout pas dans un régime mais changez plutôt de mode de vie. Continuez à profiter de la vie, avec Weight Watchers par exemple, le régime anti-régime. Havas Worldwide Brussels a traduit la réponse à ces frustrations dans un spot qui explose de joie de vivre et a été créé par une équipe entièrement féminine, jusqu’à la réalisatrice vedette Fien Troch. Une ode à la femme libérée, libérée de ses kilos et de son régime drastique. Une autre façon de perdre des kilos, servie sur la musique crisp apple strüdels and schnitzel with noodles’ de ‘These are a few of my favourite things’ et avec la nouvelle signature : Weight Watchers, ne gardez que le plaisir. En plus de la précampagne, du spot TV et de la campagne print, Havas Worldwide Brussels a aussi conçu le site web et les mailings.

Credits

Agency: Havas Worldwide Brussels

Project Director: Barbara Van Huis

Strategy: Heidi Seys

Creative concept: Nadia Verbeeck

Graphic Design: Ellen Van de Gehuchte

Account Executive: Nele Witvrouwen

RTV Producer: Bram Busschots

Film Production Company: Monodot

Director: Fien Troch

Producer: Charlotte Cotman, Tatiana Pierre

Music: Sonicville

Post-production Cy: Grid

Website: Denis Vandercruyssen, Yann Balbaert (Havas Digital Brussels)

PR: Kristien Vermoessen voor Finn

Client: Weight Watchers

Contact: Sabine de Prest, Annick Geerts, Roeland Claes

A propos de Havas Brussels

Havas Brussels
rue des Boiteux, 9 - 1000 Bruxelles
Kreupelenstraat, 9 - 1000 Brussel