Havas Worldwide Brussels et Sucres de Tirlemont signent un nouveau film autour de l’emblématique T-Man

« Cuisiner est un acte d’amour », voilà ce que nous montre T-Man. Les Sucres de Tirlemont et Havas Worldwide Brussels ont récemment lancé une nouvelle campagne TV mettant en vedette T-Man, le célèbre ambassadeur de la marque. T -Man est le petit homme fait de morceaux durs qui a conquis tant de cœurs ces dernières années pour les produits de Tirlemont. Ce nouveau film est le successeur du célèbre spot diffusé en 2011. La campagne est une évolution du récit de marque « Home Sweet Home », illustrant cette fois l’idée que « Cuisiner est un acte d’amour ». Le film est sur antenne depuis fin octobre 2013.

En deux ans, l’émouvant petit bonhomme des Sucres de Tirlemont a conquis des dizaines de milliers de fans. Une grande réussite pour Geert Van Aelst, récemment nominé en tant que Marketer of the Year . La campagne parvient à faire, d’un « commodity product » tel le sucre, un véritable ingrédient des relations humaines. La campagne joue sur le sentiment qu’ont tous les Belges pour la marque et la place particulière qu’elle occupe dans les maisons et les familles, partout dans le pays. T -Man rappelle que la cuisine est un acte d’amour. Ce rôle fait de Tirlemont une marque riche en valeurs, qui continue à inspirer les gens dans leurs aventures avec les pâtisseries, gâteaux et autres préparations à base de sucre, faits avec amour pour la famille et les amis.

Ce nouveau spot raconte en 45 secondes l’histoire de T–Man, laissé seul à la maison pendant que sa famille est partie en week-end. Une petite fille du quartier remarque sa tristesse et l’invite à préparer des crêpes avec elle. Après une après-midi de ensemble, T-Man ramène ses crêpes à la maison dans un petit chariot et les présente soigneusement sur la table pour accueillir sa famille avec amour lorsqu’elle sera de retour. Juste avant son arrivée, T -Man se glisse rapidement dans le paquet bien connu des morceaux durs de Tirlemont. Ainsi, le film donne un aperçu discret des utilisations de différents produits de la Raffinerie : Sucre Fin, Cassonade Graeffe et Morceaux Durs, mais illustre surtout le sentiment d'amour et de sympathie que constitue le fait de cuisiner pour les autres.

Le film, produit par Caviar, a été tourné en Belgique et réalisé par Kene Illegems. Comme le premier film T -Man, il se distingue par une bande son caractéristique, rythmée cette fois par " Raspberries, Strawberries ", le grand classique du Kingston Trio (USA).

A propos de Havas Brussels

Havas Brussels
rue des Boiteux, 9 - 1000 Bruxelles
Kreupelenstraat, 9 - 1000 Brussel