Havas Worldwide Brussels et Lotto nous font rêver.

Nouvelle campagne Lotto

Jeudi 31 octobre 2013 — Partir entre amis au bout du monde, s’offrir une nouvelle maison, pêcher au bord d’un lac paradisiaque… On a tous un rêve différent qui sommeille en nous. Et si c’était le rôle du Lotto de nous permettre de le concrétiser ?

 

C’est précisément sur ce fondement qu’Havas Worldwide Brussels vient de réaliser une nouvelle campagne de marque pour Lotto. A l’origine de ce projet, la volonté de positionner plus clairement Lotto, notamment par rapport à Win For Life et Euro Millions.  En s’appuyant sur plusieurs études consommateurs, et notamment une étude Safari, la Loterie Nationale et Havas Worldwide Brussels ont pu affiner et préciser le rôle de Lotto dans la vie des gens : c’est un « booster de rêves ».

 

Deux spots TV illustrant des rêves différents ont donc été conçus. Réalisés par Keith Schofield, on y découvre des boules de Lotto qui tombent du ciel et explosent joyeusement pour faire apparaître les rêves des joueurs. Un mélange de « good feeling » et de léger surréalisme porté par un thème musical mythique : Daydream, du groupe belge Wallace Collection. Des reprises en ont été faites, notamment par le jeune groupe Soldier’s heart qui en propose une interprétation pleine de fraicheur.

 

On retrouve aussi les boules de Lotto sur les murs de nos villes (affichage 20m2, 8m2 et abribus), où elles relient telles des phylactères les joueurs de Lotto à leur rêve. La campagne vit aussi en presse  (déjà un top-top célébrant la qualification des Diables), sur internet, en points de vente, etc. Bref, une communication 360° qui invite chacun à croire en son rêve et à le réaliser… avec Lotto.

 

CREDITS

Annonceur : Loterie Nationale

Marque : Lotto

Agence : Havas Worldwide Brussels

Media : TV, affichage

 

Responsables annonceur : Joke Vermoere, Roger De Henau, Eva De Fraye

DC : Hugo Battistel, Stéphane Daniel

Création : Hugo Battistel, Stéphane Daniel

Accounts : Ellen Sonck, William Lebrun

TV Prod : Eric Peeters (Filmmakers)

Production : Caviar

Réalisateur : Keith Schofield

Sound Studio : Sonicville

Musique: ‘Daydream’ by Soldier’s heart, I Monster

Post-production: Nozon

Photographe : Cem Guenes

 

 

Pièces jointes :

Spot TV évasion 60’’

Spot TV maison 60’’

3 Affiches 20m2 & abribus

Lotto Evasion 60s fr MOV HR