Havas Worldwide Brussels et InterRail shortistés aux Most Contagious Awards

Le cas InterRail Mobile est nominé dans la catégorie Most Contagious Service 2013

Havas Worldwide Brussels et InterRail figurent ensemble sur la shortlist du prestigieux Most Contagious Award de l’année 2013. Le cas InterRail Mobile, dans lequel l'annonceur a créé pour ses clients son propre réseau de téléphonie mobile, a été sélectionné par la rédaction du Magazine Contagious et un jury de consultants externes, comme un modèle de services de marketing innovant. La remise des prix aura lieu le 11 Décembre à Londres et à New York.

La campagne InterRail mobile d’Havas Worldwide Brussels est fondée sur le constat que les jeunes qui voyagent en train à travers l'Europe doivent encore trop payer pour le data roaming. Ce qui crée un isolement social et numérique, et rend la perspective d’un mois de voyage un peu moins attrayante. En mettant en place un opérateur de téléphonie mobile privé, InterRail a optimisé les conditions de voyage de la cible, en l’occurrence les jeunes. De plus, chaque « share » effectué sur les réseaux sociaux pendant un voyage en train en Europe a ainsi contribué à une large campagne d’image pour le Global Pass d'InterRail.

Les Most Contagious Awards sont considérés mondialement comme un grand indicateur de tendances pour la communication innovante et/ou digitale. Une nomination à ce prix est une reconnaissance pour l’annonceur et son agence que la campagne qu’ils ont élaborée ensemble contribue à améliorer la vie des consommateurs ou la rendre un peu plus confortable. Cette nomination valorise ainsi une forme de créativité qui change effectivement les conditions de vie des gens, et qui renouvelle véritablement le business.
C'est précisément la mission de Havas Worldwide Brussels : travailler comme Creative Business Partner pour des clients qui sont à la recherche d’idées qui non seulement communiquent efficacement,  mais aussi qui renouvellent de manière réelle le produit, le service ou le business modèle.

Pour rappel, voici le cas de Havas Worldwide Brussels:

Les shortlists de Most Contagious sont disponibles sur le site :

A propos de Havas Brussels