Havas Life met à l'honneur l’héritage de Marie-Curie pour l'ESTRO Cancer Foundation

Mardi 7 novembre 2017 — L’ESTRO Cancer Foundation ( ECF)  lance aujourd’hui la campagne des 150 ans d’héritage de Marie Curie. Cette campagne est signée par Havas Life.  Le 7 novembre marque, en effet, le 150e anniversaire de la naissance de Marie Curie. Promue plus grande scientifique féminine au monde[1], Marie Curie est devenue une figure emblématique à l’échelle planétaire. Pour célébrer cet anniversaire et fêter l’héritage que cette grande dame a laissé aux soins oncologiques et à la radiothérapie, ESTRO Cancer Foundation lance sa première initiative (la Campagne pour l’héritage de Marie Curie) afin de sensibiliser le public aux bienfaits de la radiothérapie pour guérir le cancer.  

La campagne comprend une vidéo de l’artiste néerlandaise Marlies Van De Wel et produite par Trigger Happy Productions Berlin.

L’animation, consacrée à la vie de Marie Curie et à la découverte du radium, entend remercier la scientifique d’origine polonaise pour sa découverte de la radioactivité et des radiations, deux pas de géants qui ont ouvert la voie à de nouveaux traitements efficaces contre le cancer. De nos jours, la radiothérapie exploite la puissance du rayonnement pour détruire les cellules cancéreuses. La radiothérapie vient au secours de millions de patients cancéreux chaque année. À travers cette animation, ESTRO Cancer Foundation tient à illustrer et à remercier Marie Curie pour ses recherches avant-gardistes sur la radioactivité et les rayonnements. 

Afin de s’inscrire dans une logique de dialogue avec le plus grand nombre, la campagne pour l’héritage de Marie Curie lance également un concours vidéo pour les patients, les familles, les aidants et les professionnels de la santé en les invitant à relater leur récit sur la radiothérapie.

Finalement, à travers la campagne pour l’héritage de Marie Curie, ECF entend donner aux patients les moyens de prendre des décisions éclairées sur leurs traitements, mais aussi promouvoir la radiothérapie et s’assurer que chacun en comprend les avantages afin que les décideurs optimisent l’offre de radiothérapie en Europe et au-delà.

Le lancement de cette campagne a également était supportée par une campagne de Relations Publiques sur le marché belge.

 

En savoir plus sur la campagne :

 

Website : www.150yearsmariecurie.org

Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=TPChxUJcncc

Facebook: https://www.facebook.com/ESTROCancerFoundation/

Twitter : https://twitter.com/ECF_Can_Foundat

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/18050336/

 

[1] Source : http://departments.kings.edu/womens_history/mariecurie.html

150 years Marie Curie legacy