Havas Life à la pêche aux idées pour microStart.

Havas Life a récemment gagné le budget de communication de microStart, première coopérative de microcrédit accompagné. Une première campagne a été développée par Havas Life à l’occasion de la Semaine du Microcrédit (qui aura lieu du 17 au 23 mars). Durant cette semaine une vingtaine d’évènements seront organisés à Gand, Anvers, Charleroi, Liège et Bruxelles.

MicroStart s’adresse à ceux qui ont des idées de petite entreprise, mais qui n’ont pas les moyens de les concrétiser. Par exemple, ceux qui ne parviennent pas à obtenir un prêt auprès d’une banque. Pour eux, les bénévoles de microStart sont là, ils peuvent les accompagner et les aider à monter leur projet, écrire leur business plan, leur accorder un microcrédit, en les accompagnant de façon personnalisée et individuelle.

Pour la campagne, Havas Life est parti d'une idée très simple: tout le monde a des idées dans la tête, des projets,  mais faute de moyen pour les réaliser, ceux-ci finissent souvent dans la poubelle... microStart  invite chacun à venir leur parler de ses idées avant de les jeter! La campagne est déclinée en prints (capitalisant sur des cas de clients qui ont finalement réalisé leur idée après l'avoir presque abandonnée) et en radio où une idée d'entreprise s'adresse directement aux auditeurs.

A propos de Havas Brussels