Havas Life à la chasse aux puces !

Mercredi 30 avril 2014 — Ceva Santé Animale, laboratoire vétérinaire mondial est spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour animaux (d’élevage et de compagnie).

Pour le lancement sur les marchés belges et hollandais de son nouveau produit Vectra3D, un nouvel antiparasitaire qui protège les chiens contre les puces, les tiques, les moustiques, les mouches piquantes et les phlébotomes, Ceva a fait appel à Havas Life Brussels pour l’accompagner dans la réflexion stratégique, tactique et créative de sa communication.

Dans un premier temps, des tables rondes ont été réalisées, en Belgique et aux Pays-Bas, afin de cerner au plus juste les besoins et attentes des vétérinaires dans le cadre spécifique de la parasitologie pour animaux de compagnie. Différents concepts visuels et slogans ont également été testés lors de cette étude.

Sur base des enseignements récoltés, Havas Life a développé dans un premier temps la campagne B to B (teasing, DM, sales material, POS, …) pour soutenir le lancement de Vectra 3D.

Bien que le produit ne soit délivré que sur prescription, l’agence a créé différents supports didactiques à l’attention des propriétaires de chiens afin de les sensibiliser à l’importance d’une protection complète et régulière contre les parasites. « Protect the Love » est la signature qui accompagnera la campagne.