Havas Experience et Luminus  mettent en lumière l’énergie de tous les Belges  pour les Diables Rouges.

Havas Experience et Luminus mettent en lumière l’énergie de tous les Belges pour les Diables Rouges.

Lundi 7 septembre 2015 — C’est bien connu : lors d’un match de foot, l’énergie que les supporters transmettent à leur équipe peut faire la différence. Seulement, on restreint souvent cette idée aux supporters qui ont la chance d’être dans le stade, alors que les centaines de milliers qui suivent le match à la télévision participent aussi au succès de leur équipe. Mais leur énergie collective est peu visible ni audible, car elle n’est pas mesurée.

C’est pourquoi Luminus, en tant que sponsor et supporter des Diables Rouges, lance le 12ème Diable. L’idée, créée et orchestrée par Havas Experience, est toute simple : le 12ème Diable est une plateforme qui regroupe, canalise et mesure toute l’activité sociale des supporters des Diables Rouges.  Tous les tweets des supporters, tous leurs messages facebook, toutes leurs publications instagram sont regroupés et mesurés en temps réel sur www.12ediable.be.

Les Belges supportent-ils énergiquement leur équipe ? Sont-ils plus énergiques que les supporters de l’équipe adverse ? Quel Diable Rouge suscite le plus d’énergie sociale ? Dans quelle région de la Belgique les supporters sont les plus actifs ? Toutes ces questions et bien d’autres trouvent leur réponse via le 12ème Diable, qui est aussi matérialisé par un supporter virtuel s’illuminant suivant l’intensité des encouragement de toute la Belgique. Le 12ème Diable est aussi actif sur les réseaux sociaux. Via #12eDiable, il interagit avec les supporters et invite chaque Belge à faire preuve d’énergie pour son équipe nationale. Après chaque match, il publiera aussi des infographies.

Le 12eDiable a fait son entrée sur le terrain jeudi dernier, lors du match contre la Bosnie-Herzégovine et dimanche lors du match contre la Chypre. Il accompagnera les Diables Rouges jusqu’à la fin de l’Euro 2016 et proposera régulièrement de nouvelles expérimentations.

 

Crédits :

Annonceur : Luminus

Agence : Havas Experience (Havas ww Brussels)

Responsables annonceur : Bart Swings, Pierre-Anne Jacqmain

Directeurs de création : Stéphane Daniel, Hugo Battistel

Creative team: Julie Vanderbeck, Matthew lootens

Responsables du projet : Kelly Ferris, Julien Thonet, Davy De Zutter, Murielle Segers.

Stratégie digitale : Philippe Haine

Digital Production : Philippe Vreuls, Stéphane Marchant, Yvonne Chan

Digital project Manager: Philippe Vreuls

Web design: Sophie Mayart et Remi Lejeune

Développement: Yvonne Chan et Stéphane Marchant

Social media management : Kristine Janssen, Françoise Raes

Design du 12ème Diable: Living Room

Infographie
Newsletter
TV billboard
Twitter Post
Twitter Post
Website