HAVAS et ING lancent les crédits business en 1,2,3

HAVAS et ING lancent les crédits business en 1,2,3

Mercredi 24 octobre 2018 — Pour la plupart des entrepreneurs, l’un des aspects les plus pénibles dans le processus de demande de crédit est…  le processus de demande de crédit. Multiples questions à répondre, administration, fournir les documents comptables... cela leur prend du temps et de l’énergie, qu’ils préfèrent naturellement mettre dans leur activité.

 

Pour remédier à cela, ING et son agence BtoB Havas lancent donc « les crédits business en 1,2,3 ». Moins d’administration, moins de documents à fournir, moins de blabla… faire la demande de crédit devient beaucoup plus facile pour les entrepreneurs. Pour communiquer cela, Havas a donc créé de concert avec ING cette appellation « Crédit en 1,2,3 » et élaboré une campagne print, affiches, digital et radio.

 

Le principe en est simple : créer un langage aussi simple que le service qu’il promeut, évitant le blabla et les détours inutiles. Comment ? En utilisant les fameux pavés orange de la charte graphique d’ING, qui deviennent la solution à laquelle ING donne accès via ses crédits. Ils concrétisent ainsi le rôle de la banque auprès des entrepreneurs. Les différents visuels de la campagne ont été shootés par Arnaud De Harven (l’une des moitiés de Oskar) On retrouve la même simplicité de langage dans la radio, et même jusqu’au numéro de téléphone, lui aussi en 1,2,3.