Havas annonce le nouveau SUV Peugeot 3008 avec un mailing hors du commun

Mardi 6 décembre 2016 — Dans le segment très en vogue des SUV, le nouveau Peugeot 3008 était attendu au tournant par une clientèle exigeante, en quête de différenciation et d’expériences nouvelles. Le moins que l’on puisse dire est que celle-ci ne sera pas déçue, tant ce nouveau SUV propose une nouvelle expérience sensorielle de conduite sans précédent. Expérience que Havas a mise en scène dans un mailing réellement hors normes lui aussi.

La mission de Havas Brussels était donc de  créer le mailing annonciateur d’une promesse inédite d’ergonomie, de technologie et de connectivité pour la clientèle B2B de Peugeot. Et ce afin de convaincre les agences de leasing  d’accueillir le nouveau SUV Peugeot 3008 dans leur flotte.

Inutile de dire que le support de cette communication  se devait d’être au diapason de son sujet en termes d’impact et de sensations pour avoir une chance de convaincre cette cible ‘’à qui on ne la fait pas’’. La solution : un mailing à émotions amplifiées. Déposé à l’attention toute personnelle des commerciaux de ces firmes.

Première surprise à l’ouverture de ce mailing en quadriptyque : la vision panoramique quasiment à échelle réelle qu’il offre sur le Peugeot i-Cockpit®, le poste de conduite révolutionnaire du nouveau Peugeot SUV 3008, donnant réellement le sentiment à celui qui le tient en mains d’être au volant.

Deuxième surprise : l’écran tactile 8’’ du tableau de bord qui s’allume soudain pour diffuser une vidéo de présentation du véhicule par le Directeur B2B du Groupe PSA Belgique-Luxembourg. Présentation alléchante au terme de laquelle une inscription en ligne à un essai VIP de 48 heures est proposée au spectateur-prospect pour le convaincre définitivement de la vraie plus-value du nouveau SUV Peugeot 3008 pour son parc automobile.

Mission accomplie nous communique-t-on chez Peugeot, si l’on en juge par la vitesse de remplissage des plannings de rendez-vous.