FRISIA ET HAVAS : UN BRIN DE DOUCEUR POUR LUTTER CONTRE L’AMERTUME

FRISIA ET HAVAS : UN BRIN DE DOUCEUR POUR LUTTER CONTRE L’AMERTUME

Après avoir pitché la marque Frisia, Havas a initié avec elle une collaboration fantastique.

Pour ce fournisseur des plus délicieuses friandises du pays, Havas a non seulement élaboré la stratégie de marque, mais également défini les lignes conceptuelles qui seront mises en œuvre en priorité cette année sur les marchés belge et néerlandais.

Le monde actuel devient plus critique et plus aigre, et une attitude générale négative a tendance à se répandre. C’est exactement contre ce phénomène que Frisia entend lutter, étant donné la nature du produit. Frisia présente les choses sous un angle différent et beaucoup plus agréable. Aucun rapport avec les grands problèmes de société, mais avec les petites choses de la vie qui peuvent agacer le groupe cible (les familles avec enfants de 3 à 12 ans) dans leur quotidien.

Ce qui a conduit Frisia et Havas à formuler un rôle de marque très clair et pertinent : ‘Frisia. Stands-up to bitterness’.

Les premières illustrations conceptuelles de ce rôle de marque ont été lancées par le biais des médias sociaux.     

Au cours de l'été, le premier volet d'activation a également été initié aux Pays-Bas, avec pour objectif principal de faire entrer la marque en contact avec le groupe cible (familles avec enfants de 3 à 12 ans) de manière qualitative. Cette expérience devait contribuer au TOM de la marque et aussi sensibiliser les gens à l'achat impulsif de Frisia.

L'idée de l'activation est partie du produit phare de Frisia, les marshmallows. Qu'est-ce qui est indissociable d'un délicieux marshmallow et d'un été caniculaire ? Exact, le barbecue ! Ajoutez à cela que les Néerlandais adorent le camping et qu'en raison du Corona il valait mieux rester dans son propre pays : tous les ingrédients étaient réunis pour créer un événement agréable, à savoir une super animation barbecue marshmallow rose dans une série de campings locaux uniques, modernes et féeriques. 

En complément de cette activation, une campagne d'influence a été menée avec succès, dans le cadre de laquelle petits et grands gourmands ont pu tester librement les marshmallows au barbecue.

Résultat : un contenu très cool et spontané qui a réussi à créer beaucoup d'engagement.

Ce n'est que le début, alors à bientôt pour d'autres nouvelles de Frisia !

Et en attendant, ‘restez positif’ :-)

A propos de Havas Brussels

Havas Brussels
rue des Boiteux, 9 - 1000 Bruxelles
Kreupelenstraat, 9 - 1000 Brussel