COMMENT HAVAS BRUSSELS JOUE LES ENTREMETTEURS ENTRE PEUGEOT ET LES POSSESSEURS DE BERLINES ALLEMANDES ?

COMMENT HAVAS BRUSSELS JOUE LES ENTREMETTEURS ENTRE PEUGEOT ET LES POSSESSEURS DE BERLINES ALLEMANDES ?

Mercredi 24 octobre 2018 — Aujourd’hui en B to B, le marché des berlines haut de gamme est encore bien souvent dominé par les allemandes, qui ont toujours un fort pouvoir d’attraction sur les automobilistes. Pourtant, une marque généraliste comme Peugeot propose aujourd’hui des prestations de marque premium, bousculant le marché et les perceptions traditionnelles, notamment avec l’arrivée de la nouvelle Peugeot 508.

Peugeot Belgique-Luxembourg et son agence Havas ont donc conçu une expérience toute simple pour mesurer ce changement de perception et recueillir des avis sans préjugés sur la nouvelle 508.  Avec l’aide du Moniteur Automobile, des conducteurs de berlines premium ont été invités à essayer la nouvelle Peugeot 508… sans qu’ils sachent qu’il s’agit d’une Peugeot.

L’expérience réalisée sans trucages et les réactions des automobilistes sont retracées dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, notamment Linkedin puisqu’il s’agit de BtoB. Désolé, le titre de la vidéo (« La Révélation ») est lui-même un spoiler.

 

La Révélation by Le Moniteur Automobile & Peugeot

Barbara Malengreaux Press officer at Havas Brussels
Malengreaux Barbara Press Officer