Acheter sa nouvelle Peugeot, Citröen, DS ou Opel de chez soi, c’est désormais possible grâce à Havas

Dès ce lundi 11 mai, Le Groupe PSA qui chapeaute les marques automobiles Peugeot, Citroën, Opel et DS Automobiles offre la possibilité de pouvoir concrétiser officiellement l’achat de son véhicule depuis son domicile.

Cette innovation proposée par Havas constitue une première en Belgique dans le secteur automobile. Elle permet via une interface développée entre les systèmes Groupe PSA et itsme®, d’aller au bout de sa démarche d’achat, de confirmer et authentifier électroniquement de chez soi en toute sécurité le bon de commande de sa future voiture et ce en moins de 5 minutes.

Cette solution développée par Havas en moins de 8 semaines en pleine crise du COVID-19 constitue véritablement un nouveau canal de vente stratégique pour le groupe.

Elle est la bienvenue car même si les mesures gouvernementales de déconfinement autorisent dès ce 11 mai l’ouverture des concessions automobiles, une partie de la population souhaite légitimement minimiser les risques en effectuant de chez eux leurs achats.

Didier Blokland, nouveau CMO Director du groupe PSA, fut très vite convaincu de cette nouvelle possibilité proposée par le team d’Havas Bruxelles au client Peugeot d’ailleurs très vite déclinée sur les autres marques du groupe PSA.

A propos de Havas Brussels