#12eDiable/#12deDuivel, les hashtags de marques sponsors de l’Euro16 en Belgique les plus utilisés sur les réseaux sociaux.

Un succès pour Luminus et son agence Havas WW Brussels.

Mardi 5 juillet 2016 — Luminus et son agence Havas WW Brussels ont créé le 12ième Diable, une figurine technologique d’environ 40cm remise aux Diables Rouges pour les accompagner pendant l’Euro. A chaque fois que quelqu’un poste un message d’encouragement à l’attention des Diables Rouges sur les réseaux sociaux, le 12ème Diable s’allume et le message s’affiche sur un petit écran au pied de la figurine. Plus les supporters postent des encouragements, plus le 12ème Diable a de l’énergie et plus il s’allume. Ainsi, toute la Belgique peut transmettre son énergie directement aux Diables Rouges et les porter vers la victoire.

Et à en croire les statistiques, énergie sociale, il y a eu pendant ce magnifique parcours de nos Diables Rouges ! Après avoir voyagé à Bordeaux, Lyon, et Lille à la rencontre de nos Diables en personne (voir photos), l’énergie sociale récoltée depuis le coup d’envoi de l’Euro est de 72.728, ce qui correspond au volume de mentions (like/share/comment/tweet/retweet, …) sur les comptes sociaux de la campagne. C’est ainsi que #12eDiable/#12deDuivel sont les hashtags les plus utilisés sur Twitter parmi les hashtags de marques sponsors de l’Euro16 en Belgique.

Avec un 12ème diable au top de sa forme, on peut retrouver aussi sur son site www.12ediable.be une concentration des flux de conversation autour des Diables Rouges en temps réel, avec indications sur l’énergie transmises par les supporters, le Diable le plus populaire sur les réseaux sociaux pendant les matchs, le supporter le plus énergique etc….  Les statistiques sont également partagées à quelques partenaires de taille comme L’union Belge de Football, la RTBF et Qmusic.

Barbara Malengreaux PR Officer at Havas Worldwide Brussels